Comment traitez-vous vos données ?
Sont-elles suffisamment protégées ?
Dans un premier temps, nous fixons ensemble vos objectifs et les points essentiels à identifier en fonction des besoins de votre activité. Puis, nous menons une étude sur l’utilisation de vos données (temps d’utilisation, stockage, sauvegarde, pare-feu…).
Nous pouvons par la suite vous proposer de mettre en place un dispositif de sécurité totale pour protéger vos données.
Protégez vos données face à des dysfonctionnements en interne ou contre des cyberattaques de plus en plus fréquentes.
Bon à savoir
Chez Solutions Informatiques nous ne portons pas de chapeau haut de forme avec un lapin à l’intérieur, quand une donnée est supprimée, selon la sauvegarde et les moyens de protection établis, nous ne pouvons pas la récupérer.
40%
des petites entreprises
ne sauvegardent pas leurs données.
60%
d’entre-elles
ne survivent pas à un sinistre informatique.
Utilisez la règle de sauvegarde 3-2-1
Vous faites face à une tentative d’intrusion, un incendie ou tout autres sinistres qui ont entraîné la perte de vos données ? Pour ne pas se retrouver au pied du mur, nous vous proposons de mettre en place la solution de sauvegarde automatique 3-2-1 :
- Créez 3 copies de vos données : 1 copie principale et 2 sauvegardes.
- Stockez vos copies sur au moins 2 types de support de stockage : disque local, réseau…
- Stockez l’une de ces copies hors site dans le cloud.
En sauvegardant vos données à la fois localement et sur une solution de stockage à distance (cloud), vous doublez la protection de vos données. Pour que cette sauvegarde en 3 étapes soit efficace, elle doit se lancer régulièrement en fonction de votre activité (tous les jours, toutes les semaines…).